Login

Salon GaLaBau 2024 : la 25e édition en septembre

GaLaBau 2024 ouvrira ses portes le mercredi 11 septembre à 9 heures et les refermera le samedi 14 septembre à 16 heures.

Du 11 au 14 septembre, le plus gros salon européen du paysage ouvre ses portes en Bavière, au parc des expositions de Nuremberg. Ce sera la 25e édition de ce salon biennal créé en 1974 par NürnbergMesse, en partenariat avec le syndicat des entreprises du paysage allemand BGL.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

En septembre 2022, le GaLaBau avait accueilli 62 000 visiteurs professionnels, dont 89 % d'Allemands et 11 % d'internationaux se déplaçant notamment des Pays-Bas, d'Autriche, d'Italie, de Tchéquie, de Suisse, mais aussi de France (77 % proviennent des pays de l'Union européenne). Cette année, du 11 au 14 septembre 2024, le salon espère atteindre ou dépasser ce chiffre grâce à sa notoriété, à ses capacités d'attraction et à celles de 1 093 exposants (chiffres de 2022).

Le GaLaBau se déroule dans 14 halls du site d'exposition auxquels s'ajoutent des aires extérieures de démonstration. L'ensemble de la surface d'exposition atteint 57 200 m2. Une vingtaine d'exposants français seront présents pour développer le marché allemand et l'exportation. Hege Applications et Micro-Pelle.fr, nouveaux venus, compléteront les habituels Bugnot, Coup'Eco, Etesia, MaroloTest, MGE Green Service, Nidaplast, Oeliatec, Rabaud, Ripagreen, Rotadairon, Yanmar Construction Equipment…

Sur le marché français, c'est Profield Events qui commercialise le GaLaBau. L'Allemagne constitue de loin la majeure partie du contingent des exposants, suivie par les fournisseurs néerlandais, italiens, autrichiens, belges, chinois (25) et polonais.

Le plan des halls et des surfaces extérieures (au 10 juin 2024). Cliquer pour agrandir. (©Galabau - Nürnbergmesse)

Des matériels mais pas que

En complément des traditionnels matériels d'entretien des espaces verts et de ceux du BTP, une large place revient au mobilier urbain, aux aires de jeux de plein air, aux sols sportifs et aux différents matériaux entrant dans la conception des aménagements extérieurs. Les piscines abiotiques et naturelles, l'éclairage et les bassins sont également très prisés de l'autre côté du Rhin et concernent de nombreux exposants.

En 2024, les organisateurs proposent, à l'extérieur, une aire dédiée à la e-mobilité pour les matériels « espaces verts et BTP » et les véhicules de collectivités. Notons aussi la présence d'un espace d'exposition spécifique pour les start-up allemandes et internationales.

Les secteurs du mobilier urbain et des aires de jeux sont particulièrement développés sur le salon. (© Galabau - Nürnbergmesse)

Un circuit de visite avec le Green-Blue Path

Comme sur la précédente édition, le salon réitère le circuit de visite « Green-Blue Path ». Celui-ci permet de découvrir des produits manufacturés ou des services, ainsi que des solutions notamment végétalisées présentant des caractéristiques de préservation de l'environnement (émissions polluantes et bruit réduits, économies d'eau, préservation des sols…) ou d'adaptation au changement climatique.

 

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement